Renovasert

Blog de la rénovation d'une maison ancienne dans le pays de Redon

Pose d’une porte fenêtre

Publié le : 25 novembre 2010 | Rubrique : Travaux | Mots-clés : , ,

Pour pouvoir accéder directement au jardin et à la future terrasse depuis la cuisine, il faut que je remplace une fenêtre existante par une porte fenêtre. Je fait appel à des artisans de la Chapelle de Brain pour cela. Bertrand pour la maçonnerie et Chritophe pour ma pose de la porte fenêtre. La dépose de la [...]

Pour pouvoir accéder directement au jardin et à la future terrasse depuis la cuisine, il faut que je remplace une fenêtre existante par une porte fenêtre. Je fait appel à des artisans de la Chapelle de Brain pour cela. Bertrand pour la maçonnerie et Chritophe pour ma pose de la porte fenêtre.

Fenêtre de cuisine avant

Fenêtre de cuisine avant

La dépose de la fenêtre existante n’a pas posée de problème. En revanche Bertrand a passé pas mal d’heure à coup de lapidaire et de burineuse et à péter le sous-bassement constitué de pierre (50cm) et de béton (20cm).

Ouverture de la porte fenêtre

Ouverture de la porte fenêtre

On en a profité pour passer tous les cables électrique pour l’extérieur : éclairage, prise électrique, et alimentation d’un cabanon.

Passage des cables électriques

Passage des cables électriques

Après quelques ajustements, la porte fenêtre en chêne était posée.

Pose de la porte fenêtre

Pose de la porte fenêtre

C’est incroyable comment ça parait simple lorsque c’est fait par des pros. Il ne me reste plus qu’à passer 2 couches de peintures et le tour est joué. Et me voilà avec une entrée de chaque côté de la maison.

Porte fenêtre de la cuisine

Porte fenêtre de la cuisine

Pas encore de commentaire.

Anonyme - Gravatar

Pas encore de commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Tous les champs marqués "*" sont obligatoires.