Renovasert

Blog de la rénovation d'une maison ancienne dans le pays de Redon

Où j’en suis (début décembre)

Publié le : 6 décembre 2010 | Rubrique : Travaux | Mots-clés : , ,

Enduits du rdc Avec un enduit chaux dans le salon et un enduit terre dans les toilettes. Les murs qui sont en plâtre nécessitent une première couche d’accroche. Il a donc fallu griffer tous les murs pour ensuite y passer une couche de « colle à la farine » (composée de farine, eau, sable et crottin de cheval) [...]

Enduits du rdc

Avec un enduit chaux dans le salon et un enduit terre dans les toilettes. Les murs qui sont en plâtre nécessitent une première couche d’accroche. Il a donc fallu griffer tous les murs pour ensuite y passer une couche de « colle à la farine » (composée de farine, eau, sable et crottin de cheval) pour que les enduits puissent accrocher au support.

Couche d'accroche

Couche d'accroche

Avec Frank et une équipe de choc composée de Karine, Lucie, Benoît et Laurent on a passé une couche d’enduit chaux sur l’ensemble de murs du salon.

Talochage de l'enduit chaux

Enduit chaux

Pour le mur du fond une couche de pigment a ensuite été badigeonné. La chaux n’étant pas encore sèche le résultat sera beaucoup moins foncé après.

Badigeon sur enduit chaux

Dans les toilettes c’est un enduit terre qui a été appliqué.

Enduit terre

Après ce week-end, il reste encore une partie des toilettes, la cage d’escalier et l’entrée à faire. De quoi m’occuper une bonne semaine.

Pas encore de commentaire.

Anonyme - Gravatar

Pas encore de commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Tous les champs marqués "*" sont obligatoires.