Renovasert

Blog de la rénovation d'une maison ancienne dans le pays de Redon

On décape

Publié le : 20 juillet 2010 | Rubrique : Travaux | Mots-clés : ,

Après la casse, est venu le temps du décapage Ponçage de la belle laque rose de la cuisine Ma ponceuse a lâchée avant que je puisse terminer. J’ai essayé pas mal de produits différents mais ils n’en viennent pas à bout. De l’huile de coude et une bonne ponceuse sans trop appuyer dessus devrait suffire (à terminer [...]

Après la casse, est venu le temps du décapage

Ponçage de la belle laque rose de la cuisine

Ma ponceuse a lâchée avant que je puisse terminer. J’ai essayé pas mal de produits différents mais ils n’en viennent pas à bout. De l’huile de coude et une bonne ponceuse sans trop appuyer dessus devrait suffire (à terminer plus tard)

Cuisine laquée

Décapage de la poutre de la cuisine

Celle-ci est recouverte de plâtre et de laque. Marteau et burin pour dégrossir puis cutter, ciseaux à bois et brosse métallique pour finir pas de la paille de fer (à terminer plus tard).

Pioutre laquée

Poutre presque décapée

Décapage de poutres

Certaines poutre découvertes sont peintes. Pour les décaper, j’ai trouver une bonne mixture : lessive de soude + farine. Il vaut mieux l’appliquer à la spatule car les pinceaux sont bouffés en 20mn. Après 10mn, rincer et les résultat est net.

Décapage de poutres

Mixture avec pinceaux rongés par la soude

Décapage de la colle à moquette

C’est vraiment ma chienlit à enlever. Après plusieurs tentatives, il a bien fallu que je me résigne à utiliser un produit décapant chimique. Merci à maman pour ce coup de gratte.

Enlever les résiduts de moquette

Et gratter

Pas encore de commentaire.

Anonyme - Gravatar

Pas encore de commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Tous les champs marqués "*" sont obligatoires.