Renovasert

Blog de la rénovation d'une maison ancienne dans le pays de Redon

Renovasert, un blog Saint-Sert

Publié le : 24 juillet 2011 | Rubrique : Projet

A surfer sur les blogs de rénovation, on a souvent tendance à penser que tout se fait « finger in the nose ».  Qu’à condition de se retrousser les manches, on arrive à bout de tout. De mon expérience, ce n’est pas vraiment le cas. Rénover une maison nécessite évidemment une bonne dose d’investissement mais certaines choses [...]

A surfer sur les blogs de rénovation, on a souvent tendance à penser que tout se fait « finger in the nose ».  Qu’à condition de se retrousser les manches, on arrive à bout de tout. De mon expérience, ce n’est pas vraiment le cas. Rénover une maison nécessite évidemment une bonne dose d’investissement mais certaines choses sont affaires de pros (ne seait-ce que par l’outillage), il faut aussi ne pas être perfectionniste (surtout pour les finitions) et se satisfaire des imperfections liées au travail d’amateur. Sans compter que les moments de galère on les oublie vite et on les évoque rarement sur son blog.

La renov, c'est l'éclat

On en chie, on en bouffe

PS : Typiquement, je n’ai aucune photo des moments les plus galères, je pense notamment quand mes mains étaient si crevassés que je manipulait tout comme si j’avais des moufles, ou encore quand j’essayais de faire tenir le 2ème couche de laine de bois avec du fil de fer : en haut d’une une échelle (posée sous 3 palettes) le pied pour tenir la laine de bois et les main pour accrocher le fil de fer (j’ai opté pour une autre technique plus simple).

Ce blog ne ressemble pas et n’est pas le guide de montage facile d’une porte-fenêtre Castorma en 20mn et 5 étapes. Il retrace les différentes étapes d’une rénovation avec les choses réussies et celles un peu moins. Les regrets les choses que l’on a fait et qu’on ne refera pas si c’était à refaire bref comme le lieu dit saint « sert » et authentique.

Au bout du compte, on arrive à quelque chose loin des standards classique et à son image. Pour ma part : pas parfait (même assez loin de l’être) mais authentique, robuste et pratique.

Avant

Salon avant

Salon avant

Chambre avant

Jardin avant

Pendant

Salon pendant

Chambre pendant

Jardin pendant

Aprsè

Salon après

Salon après

Chambre après

Jardin après

Pas encore de commentaire.

Anonyme - Gravatar

Pas encore de commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Tous les champs marqués "*" sont obligatoires.